Avenue Amédée Hesse 41, 4900 Spa

Un podium national pour refermer la saison indoor du Rca Spa

Un jour après leurs aînés, les meilleurs cadets et les scolaires du pays se sont affrontés pour décrocher les prestigieux titres de champions de Belgique indoor, qui étaient décernés ce dimanche à Gand. Suite au forfait pour blessure de Chloé Dutroux, seuls trois jeunes Spadois ont fait la route jusqu’en Flandre orientale pour représenter le blason du club. Engagé au triple saut, Antonin Zune a tiré son épingle du jeu. Il a rapporté une médaille de bronze méritée de son escapade de l’autre côté de la frontière linguistique.

IMG_0155

Dernier athlète du Rca Spa à entrer en lice dans ces championnats, Antonin possédait la troisième meilleure marque des engagés au triple saut avec 11m35. Par deux fois dans ce concours, le jeune cadet a amélioré cette distance pour, finalement, porter son record personnel à 11m57. En réalisant la troisième performance belge de l’année en cadet, il a logiquement remporté la médaille de bronze. Un beau cadeau d’anniversaire la veille de ses 15 ans. En toute fin de journée, Antonin a également pris part au 200 m. Il l’a bouclé en 25.87. Un chrono inférieur de trois dixièmes à sa course de référence.

Avant cette remarquable performance, deux autres Spadois ont défendu leur chance au cœur de l’arène gantoise. Sur le 60 mètres haies, Simon Mascart a été l’auteur d’une course satisfaisante en 9.63 avant d’accomplir un honorable concours de triple saut. Le scolaire deuxième année s’est envolé à 11m92 ce qui lui a permis de se situer à la cinquième place du classement. Engagée au saut en hauteur, Margaux Dumont a, quant à elle, effacé au premier essai une barre située à 1m50 avant d’échouer à trois reprises à 1m53.

Avec cette ultime médaille, le nombre de breloques glanées par le club de Spa lors des grands rendez-vous hivernaux a été porté, de manière définitive, à neuf. Cette année, les athlètes bleus et blancs sont montés à cinq reprises sur un podium national et deux titres LBFA ont été raflés. Ajoutons à cela de nombreux records personnels améliorés et une bonne ambiance générale. Les Spadois semblent donc avoir entamé la saison sur de bons rails. Pol Loncin

Retrouvez cet article ainsi que d’autres nouvelles du sport liégeois sur Liege-sports.be