Avenue Amédée Hesse 41, 4900 Spa

La collection de médaille continue pour Chloé Laurant

Pendant que les élites belges brillaient devant le public chaleureux de la piste de Prague, le Topsporthal de Gand accueillait d’autres athlètes de haut niveau pour disputer les championnats de Belgique juniors et espoirs. Comme souvent du côté du Rca Spa, Chloé Laurant s’est chargée de défendre les couleurs bleues et blanches du club. Et comme souvent, elle n’a pas déçu en décrochant deux splendides médailles nationales.

11029706_10205093676955780_1122152607_o

Habituée des épreuves combinées, les 60 m haies en tout début de journée, Chloé connaît. Dès 10h10, elle n’a donc pas eu trop de difficultés pour se mettre dans le bain. La Spadoise a franchi les cinq haies dressées sur la piste en un honorable temps de 8.90. L’athlète espoir, depuis cette année, a ainsi pris la deuxième place de sa série. De quoi la rassurer avant la finale de l’après-midi.

Entre sa série et sa finale sur les haies, le saut en longueur se présentait à elle. Malgré quelques problèmes dans sa course d’élan, qui l’ont empêchée de prendre son impulsion depuis la planche, l’athlète de la section de Manhay a été l’auteure d’un concours régulier autour des 5m50 avec 5m40, 5m52, 5m49 et 5m57. Avec cette dernière marque, elle a réussi à glaner une belle médaille de bronze.

Une première récompense en poche, Chloé pouvait alors envisager sereinement la finale du 60 m haies. Seulement un quart d’heure séparait la fin du concours et le départ de sa course. Mais, il en fallait plus pour impressionner une heptathlonienne. Malgré le peu de temps de récupération, la deuxième meilleure athlète des séries est parvenue à tenir son rang. En 8.99, elle a brillamment remporté la breloque argentée.

Une nouvelle fois, Chloé Laurant a mené d’une main de maître ses Championnats de Belgique. Désormais abonnée au podium national, la Spadoise a ajouté deux remarquables médailles à sa collection déjà bien garnie. Pol Loncin

Retrouvez également cet article et d’autres informations sur l’athlétisme et le sport liégeois sur Liege-sports.be.