Nous étions 55 jeunes au cross de Spa ! Merci aux parents qui ont permis aux enfants de venir s’exprimer sur leur terrain d’entraînement.
Nous avons pu épingler quelques belles performances (Noa Havard, Sascha Hendriks, Antoine Louis, ….) et surtout nous avons pu voir beaucoup de nouveaux athlètes spadois participer alors qu’ils n’avaient pas de spikes. Ils ont beaucoup de mérite (Cyril et Erwan Jurion, Florian Havard : spikes oubliés par ses cousins !, …..).
Sur ce terrain boueux, autant dire que la tâche était bien pénible surtout la dernière côte avant d’arriver sur la piste !
Bravo à tous ! N’oubliez pas que ce n’est pas du jour au lendemain que l’on devient expert en cross ! Il faut d’abord s’entraîner, apprendre à démarrer pour bien se placer et trouver sa place au milieu des dizaines d’enfants. Vous ne pouvez que progresser au fil des cross ! Il faut un premier et il faut un dernier, tous les enfants ont au moins le mérite de participer !
Le cross de Flémalle, nous aura également réservé de belles surprises. En benjamines, Céleste, chaussée de ses nouveaux spikes est passée de la 18ème place (à Spa) à la 7ème place ! Pour connaître la marque de ses spikes “à moteur” il faudra aller trouver son papa Christophe ! En pupilles filles, Théa, bâtie comme une “croquette de course” nous a fait une course de toute beauté ! Tandis que les autres pupilles font un pas, je peux vous assurer que Théa en fait 2 ! Continue ainsi !
En minimes filles, Marylou a pris un départ comme une fusée (elle voulait être sur la photo !) et pour une sprinteuse elle a bien rempli son contrat. Bravo Marylou, tu nous fais une belle saison ! Lise quant à elle a fait une fin de course pour se retrouver à quelques places de Marylou en remontant une bonne dizaine de filles ! Si tu continues comme ça tu seras bientôt dans le top 20 Lise !
Chez les garçons, les troupes étaient très maigres ! Nicolas et Emilien ont fait une course à deux ! Tandis qu’en pupilles Louis Jérôme, très motivé cette année (il a déjà fait 3 cross) termine également très bien après un départ en deuxième ligne où il faut se battre pour se placer ! Nos petits athlètes ne sont pas formés à ce genre de pratique et le fairplay est notre priorité. Plutôt que de jouer des coudes, …..
Prochain rendez-vous à Malmedy le 21 décembre !
Isa