Avenue Amédée Hesse 41, 4900 Spa

Adrien Born, un Spadois aux Championnats du Monde

Dimanche dernier, une délégation spadoise était présente à Mouscron pour les championnats de Belgique juniors et espoirs. Mais, à plus de 1000 km de là, un autre championnat battait son plein. En terre toscane, à Casette di Massa, les championnats du Monde de course en montagne accueillaient pour la 30ème fois les meilleures coureurs de la discipline. Là aussi, les couleurs bleues et blanches du Rca Spa étaient représentées. Adrien Born faisait partie des sept coureurs belges qui défendaient les chances de notre pays.

rcaspa

Adrien s’est rendu en Italie pour vivre son deuxième grand championnat de la spécialité. En mai dernier, il s’était déjà qualifié pour les championnats d’Europe de Gap en devenant champion de Belgique junior sur le parcours de Malmedy. En France, la course avait tourné assez court pour le Sapdois. Il s’était blessé à la cheville après, seulement, deux kilomètres.

 

Malgré la déception, Adrien a été rappelé par l’équipe nationale pour disputer la course junior de ces Mondiaux italiens. A 10h du matin, il s’est donc élancé, accompagné des septante-deux autres concurrents, sur un parcours de 8,4 km. Un tracé difficile avec plus de 700 mètres de dénivelé positif, de véritables montagnes russes.

 

Au terme de ces 8,4 km de montées et descentes, Adrien s’est classé 54ème de ces championnats du Monde. Il a bouclé le parcours toscan en 53 minutes 10 secondes. Il a également confirmé son titre national en terminant premier belge. Félicitation à lui. Pol Loncin