info@rcaspa.be

Chloé Laurant double vice-championne francophone

Post 50 of 160

Une semaine après les cadets et les scolaires, le Topsporthal de Gand accueillait l’élite de l’athlétisme francophone pour les championnats LBFA toutes catégories. Les Spadois en sont revenus avec 2 médailles.

Podium Chloé Laurant 2

Comme à son habitude, Chloé Laurant a répondu présente. Elle a remporté deux médailles d’argent. L’une, en longueur (5,69 m), l’autre, sur le 60 m haies (8.92 en finale). Au saut en longueur, la senior n’a été devancée que par une Nafissatou Thiam inaccessible. La sociétaire du RFCL a gagné en améliorant le record de Belgique (6,43 m).

En début d’après-midi, Chloé a vécu cinq minutes très intenses. Seulement 180 secondes après avoir décroché la médaille d’argent en longueur, à son ultime tentative, la Manhaytoise a terminé deuxième de la finale du 60 m haies. En préparation pour les championnats nationaux d’épreuves combinées, elle a aussi participé au concours de la hauteur en hors match (1,50 m).

Sur la piste, Elise Coosemans a pris la deuxième place de sa série du 400 m en signant un chrono encourageant de 1.01.65. Avec ce temps, elle s’est emparée de la 9ème place francophone. Marjorie Forthomme a, elle, bouclé les quatre tours de piste en 2.42.99. En longueur, Romain Pondant s’est envolé à 6,59 m. Il termine 6ème. En hauteur, le senior a effacé une barre à 1,80 m. Une hauteur que Pol Loncin a également franchie, mais au troisième essai.

Ce week-end, François Schauwers et Chloé Laurant défendront les couleurs du club aux championnats LBFA et LRBA d’épreuves multiples.

Social share:

This article was written by Pol Loncin

MENU