En l’espace d’une semaine, Herentals et puis Nivelles ont accueilli les championnats de Belgique cadets-scolaires (03 et 04 septembre) et juniors-espoirs (11 septembre). Les Spadois ont remporté 3 médailles nationales.
Ce dimanche, Chloé Laurant s’est, à nouveau, distinguée. En terre brabançonne, l’espoire a décroché l’argent au saut en longueur en réalisant un magnifique envol à 5,80m, le meilleur saut de sa saison. Seule Jolien Leemans (Duffel) l’a devancée avec un bond mesuré à 6,03m. Dans la foulée, la Manhaydoise a glané une seconde breloque lors de ces championnats. Elle a pris la 3e place du 100m haies (15.37 en série et 14.76 en finale).
Chez les espoirs hommes, Adrien Born a bouclé le 1500m en 4.14.39, terminant ainsi en 8e position. Moins de chance pour Romain Pondant. Il n’a pu défendre ses chances à cause d’une blessure occasionnée pendant l’échauffement du saut en longueur.
Antoine Schauwers en bronze
Une semaine plus tôt, à Herentals, Antoine Schauwers a également brillé lors des championnats de Belgique. Aligné sur 800m, le cadet deuxième année a mené avec brio son double tour de piste. Au terme d’une dernière ligne droite de folie, le Spadois s’est paré de bronze. Par la même occasion, il en a profité pour améliorer son record personnel en le portant à 2.03.81. Ce week-end, Antoine a confirmé son statut de médaillé national en prenant la deuxième position du 800m du Match National Interprovinces (2.05.85). Avec l’équipe liégeoise, il a terminé à la 5e place générale.
En terre flamande, deux autres Spadois ont disputé les championnats nationaux. Au triple-saut scolaires, Antonin Zune a bondi à 12,54m, ce qui lui a permis de prendre la 8e place. On notera que cinq de ses six tentatives se sont avérées nulles. Enfin, Marilou Petit a parcouru le 200m en 28.02. La cadette première année s’est classée 5e de sa série.