Pluie, vent et mauvais temps ont marqué ce week-end. Malgré cette météo capricieuse, l’élite de l’athlétisme belge s’est rassemblée au Stade Roi Baudouin pour les championnats de Belgique. Outre les Borlée, Thiam et Zagré, cinq athlètes spadois concouraient lors de ce National toutes catégories. La délégation bleue et blanche n’a pas ramené de médaille mais elle n’a pas démérité.
Souvent en vue dans les compétitions nationales, Chloé Laurant a participé au saut en longueur et au 100 m haies. Samedi, la hurdleuse s’est qualifiée pour la finale en signant le meilleur chrono de sa saison (14.76). Le lendemain, l’athlète de Manhay a franchi les dix obstacles en 14.94. Elle termine septième belge. En longueur, Chloé a également réalisé son meilleur saut cette saison. Son deuxième essai, mesuré à 5m69, lui a permis de décrocher la sixième place d’un concours assez relevé.
En longueur également, Romain Pondant s’est envolé à 6m72. Ce saut, non homologable à cause d’un vent trop favorable, le fait figurer à la huitième place de ces championnats de Belgique.
De son côté, Ludwig Lefebvre était aligné sur le 5 000 m, un peu plus d’une semaine après avoir battu le record du club lors de la KBC Nacht d’Heusden-Zolder. Pour rappel, le Spadois a amélioré, de plus de trois secondes, le temps d’Eddy Vandeputte pour le porter à 14’51.10. Ce week-end, le fondeur a parcouru la distance en 15’03.97. Il s’est classé quinzième.
Samedi, deux autres athlètes ont défendu les couleurs du Rca Spa : Yannick Delhasse sur le 400 m haies et Elise Coosemans sur le 400 m. Dans des conditions climatiques hostiles, le hurdleur a bouclé le tour de piste en 61.62. Elise a, quant à elle, signé un chrono de 60.98. Un temps synonyme de meilleure performance de la saison pour la Spadoise.