De Nivelles à Spa en passant par Schaerbeek, la semaine dernière, le week-end (27-28/09) a été chargé pour le Rca Spa. Pas moins de trois compétitions ont vu des Spadois s’illustrer. Retour sur les performances de samedi et de dimanche.
Samedi, c’est à Nivelles qu’était organisé le Critérium des Jeunes, championnat de Belgique officieux pour les benjamins, pupilles et minimes. 3 athlètes bleus et bancs étaient présents sur la piste du CABW pour défendre leurs chances. La performance spadoise de la journée s’est passée autour du sautoir en hauteur. Avant le concours, Chaltu Torresin possédait la cinquième performance des engagées avec 1,18 m. La benjamine a réalisé un très beau concours en passant 1,15 m. Grâce à ses barres franchies au premier essai, Chaltu a décroché un magnifique deuxième place.
Toujours à la hauteur, Antoine Schauwers (minime) s’est classé sixième en effaçant une barre à 1,45m, cinq centimètres en-dessous de son record personnel. Plus tard dans la journée, il a terminé douzième sur le 80 m haies en bouclant la distance en 15.21. Dernier représentant du Rca Spa, Marcus Lespagnard a pris part au 80 m et à la longueur minime. Sur le 80 m, il s’est classé neuvième grâce à un chrono de 10.83. Enfin à la longueur, il s’est envolé à 4,50 m.
Non loin de là, à Schaerbeek, quelques Spadois participaient aux championnats open d’épreuves combinées de la Région de Bruxelles capitale. Alignée sur le décathlon dame, épreuve inhabituelle, Chloé Laurant a ouvert le palmarès du record du club avec 5650 points. Total qui fait également office de record LBFA officieux en junior. Chloé a également battu son propre record du club au javelot avec un lancer mesuré à 36,87 m. De son côté, François Schauwers a amélioré son total record. Il l’a porté à 6057 unités. Camille Mathieu et Alicia Nizet ont, elles aussi, battu certains de leurs records personnels.
Enfin, à Spa, on retiendra, notamment, les belles performances de Julien Raskin (25.40 sur 200 m), de Sophie Joisten (10, 22 m au triple saut) et de Charles Crucifix (23.32 sur 200 m). Pol Loncin