Avenue Amédée Hesse 41, 4900 Spa

LBFA TC : 3 Spadoises en piste

Une semaine après les belles performances spadoises réalisées par les cadets et scolaires, trois athlètes du Rca Spa étaient de retour dans le Topsporthal de Gand pour les championnats francophones toutes catégories. Chloé Laurant, Elise Coosemans et Chloé Dutroux ont défendu les couleurs du club.

Première engagée dans l’arène flamande, Chloé Laurant a commencé une journée bien remplie par les séries du 60 m haies. Après trois semaines d’examens, l’objectif était une qualification en finale. Mission remplie pour la Spadoise qui a pris la deuxième place de sa série en un bon temps de 9.03. Moins de deux heures plus tard, c’est du côté du bac à sable qu’il fallait se tourner pour retrouver Chloé. En longueur, elle a été l’auteure d’un concours régulier avec cinq sauts entre 5,40 m et 5,57 m, sa meilleure marque. Grâce à ce saut, elle a pris la cinquième place.

10950900_651104951668013_1098785769_n
Chloé Dutroux (au centre) alignée sur 400m

Seulement dix minutes après son dernier essai, la Spadoise était de retour sur la piste pour la finale du 60 m haies. Malheureusement, elle a, dès le départ, perdu le rythme et n’a pas été en mesure de jouer un rôle prépondérant dans cette course très relevée, remportée par Anne Zagré devant Nafissatou Thiam. Chloé a terminé la journée par le concours du saut en hauteur où elle était engagée en « hors match ». Elle a franchi 1,50 m au premier essai.

Les deux autres Spadoises présentes lors de ces championnats étaient alignées sur le 400 mètres. Pour son deuxième double tour de piste de ce début de saison, Chloé Dutroux n’est passée qu’à un dixième de son meilleur chrono de 2015. Malgré une entame de course un peu lente, elle a signé un temps de 66.63. Elise Coosemans, quant à elle, a pris le départ ce samedi de sa première course de l’année. Elle a réalisé une belle course avec un temps de 61.64. Un chrono qui lui permet de “décrocher” une ’officieuse médaille de bronze junior.

Le week-end prochain, ce sera au tour des spécialistes des épreuves combinées de se distinguer sur la piste gantoise. Du côté du Rca Spa, Chloé Laurant sera la seule représentante. Pol Loncin