info@rcaspa.be

LBFA cadets-scolaires : le triple est d’argent, le 800m est d’or

Post 28 of 135

Cinq records personnels, deux médailles régionales dont un titre LBFA. Tel est le bilan spadois des championnats francophones indoor cadets-scolaires de ce samedi.

Podium 800m

Engagé avec le meilleur temps des athlètes sélectionnés sur le 800m, Antoine Schauwers n’a pas déçu. Le cadet est devenu champion francophone de sa catégorie grâce à un nouveau record (2:09.39). Le Spadois a mené la course de bout en bout. Il s’impose avec 14 centièmes d’avance sur Mathis Demey (CSDY).

Au triple saut, Antonin Zune a connu un concours mouvementé. Ses quatre premiers essais étant nuls, le pensionnaire de la section de Manhay a dû se reprendre sur ses deux ultimes tentatives. Après un triple bond à 12m41, le scolaire s’est envolé à 12m59 pour décrocher la médaille d’argent francophone. Il améliore au passage son ancienne marque de référence de 50 centimètres. Sur le 200m, Antonin a pris la quatrième place de sa série en 24.62.

Comme souvent du côté spadois, le triple saut a été la source principale IMG_0280des satisfactions. Outre la breloque décrochée par Antonin, Thibault Wachtelaer et Vicky Forthomme ont, tout deux, amélioré leur record personnel de la discipline. Le premier nommé n’est pas passé loin du podium. Il n’a été délogé de la troisième marche qu’au sixième et dernier essai. Le cadet termine finalement cinquième avec une marque à 10m94. La scolaire a, quant à elle, réalisé un triple saut de 9m33. Sur le 1500m, Vicky a également amélioré sa meilleure performance avec un chrono de 5:42.38.

Engagée sur 400m et au poids, Chloé Dutroux a parcouru le double tour de piste en 67.90 et lancé son projectile à 8m71. Margaux Dumont, en hauteur, se classe au cinquième rang des engagées avec un saut à 1m50.

Samedi prochain, la salle de Gand accueillera les championnats LBFA toutes catégories. Nous y retrouverons plusieurs athlètes spadois. Les cadets et scolaires leur ont, d’ores et déjà, montré la voie à suivre.

Social share:

This article was written by Pol Loncin

MENU