info@rcaspa.be

Chloé Laurant sacrée, François Schauwers et Simon Mascart médaillés

Post 19 of 135

3 représentants, 4 médailles. Le Rca Spa est revenu des championnats LBFA avec un bilan impressionnant.

Entre interclubs et examens, les championnats LBFA se sont tenus ce samedi dans les installations nivelloises du CABW. Malgré une maigre délégation, les Spadois ont brillé lors de ces championnats francophones juniors et toutes catégories. 4 médailles, dont un titre, ont été décrochées.

Chloé Laurant, championne LBFA en longueur devant Alice Fleury et Elsa Loureiro – photo Louise Demey

3e en 2014 et en 2015 mais 1e en 2013, Chloé Laurant a retrouvé la première marche du podium LBFA en saut en longueur. En s’envolant à 5,82 m (+ 3.8m/s), la Spadoise a dominé un concours serré et relevé. Six filles ont franchi la “barre” des 5,50 m. En plus de l’or à la longueur, l’athlète espoire a également remporté l’argent sur le 100 m haies, seulement devancée par Siliane Vancauwemberghe. Chloé a réalisé son 2e meilleur chrono personnel sur la distance en 14.55.

Aligné dans les deux mêmes disciplines, François Schauwers s’est, lui aussi, emparé d’une breloque francophone. Le décathlonien a pris la 3e place sur le 110 m haies avec un temps de 16.74. En longueur, il a terminé le concours à la 10e position avec un bond à 6,37 m (+2.8m/s)

Simon Mascart, 3e junior sur le 400 m haies - photo Louise Demey

Simon Mascart, 3e junior sur le 400 m haies – photo Louise Demey

Dans la catégorie des juniors, cette fois-ci, Simon Mascart est également monté sur le podium pour se parer de bronze. Sur 400 m haies, le Spadois a pris la 2e place de sa série avec un honorable temps de 61.29, son nouveau record personnel.

Social share:

This article was written by Pol Loncin

MENU