info@rcaspa.be

3 médailles nationales pour compléter la moisson spadoise

Post 47 of 160

Ce week-end, Gand accueillait les championnats de Belgique juniors-espoirs, samedi, et cadets-scolaires, dimanche. Le Rca Spa a vu ses athlètes monter sur trois podiums nationaux.

DSC00117Ce samedi, Chloé Laurant et Romain Pondant ont porté haut les couleurs bleues et blanches. D’abord en lice sur le 60 m haies, Chloé a pris la troisième place de la finale en réalisant un nouveau record personnel (8.76). En fin de journée, la Manhaydoise a également décroché une remarquable médaille d’argent en longueur (5,58 m). Même si sa performance en longueur l’a déçue, elle se réjouissait de ces deux breloques.

En terminant à la 3e place en longueur, Romain Pondant est également monté sur la boite, à Gand. Un podium national qu’il retrouve après plus de 2 ans. En septembre 2013, il avait déjà pris la médaille de bronze en longueur. Ce samedi, l’athlète espoir s’est envolé à 6,76 m. La même journée, Elise Coosemans a bouclé son 400 m en 61.67.

Dimanche, les cadets et scolaires ont connu moins de réussite. Après son titre de champion francophone, Antoine Schauwers a pris la 8e place du 800 m des championnats de Belgique (2.10.91).

Au triple saut scolaire, un goût amer est resté dans les bouches spadoises. A sa première tentative, Antonin Zune a réalisé un magnifique saut, non loin des 13 m. S’il n’avait pas été mordu d’un rien, il lui aurait permis d’intégrer le Top 3. Malheureusement, l’athlète de Manhay n’a pu rééditer ce triple bond. Il a finalement terminé à la 7e position (12,20 m). Dans la catégorie des cadets, Thibault Wachtelaer a lui aussi pris la 7e place nationale avec un saut à 10,83 m.

 

Social share:

This article was written by Pol Loncin

MENU